Translate

mercredi 22 février 2017

VERA (Velma)... HO LA LA !!!


Subissant depuis des années les aventures de Scooby Doo sur l'écran plat familial, dessin animé que je voyais déjà moi-même gamin quand il s'appelait Scoubidou, j'ai dernièrement tapé - un peu par lassitude, un peu par curiosité - Scooby Doo + personnages réels... Et là, je me suis aperçu que les occupants de la Mystery Machine sont de véritables icônes de la culture populaire.
Un personnage en particulier fait l'objet d'une véritable vénération : Véra. Ou Velma en version originale. Velma Dinkley.
Au vu de la façade d'images qu'elle inspire, il est indéniable que la maline détective amatrice portant col roulé orange, jupette rouge, grosses lunettes carrées et coupe de cheveux idem recèle un potentiel érotique insoupçonnable dans les dessins animés (hormis éventuellement dans la série "Mystères et associés", plutôt pour "pré-ados" avec des monstres assez dérangeants et nombre d'allusions sensuelles en filigrane : Sammy se débrouille par exemple pour embrasser Daphné sur un malentendu...).
Justement, autant la belle Daphné peut décourager les fantasmes du geek moyen par sa perfection et sa sophistication qui la rendent inaccessible... sauf quand ils l'imaginent ligotée (et sauf à ce bêta de Fred qu'elle aime, mais qui ne ressent d'excitation que pour les... pièges), autant la bonne copine Véra dispose d'une marge de progression énorme dans le domaine de la séduction dans l'esprit de beaucoup de garçons et de filles (mais pas dans celui de son béguin Sammy, qui lui préfère Scooby et la nourriture... Où sont les hommes?).
Cette héroïne de l'enfance est mise en valeur par quantité de dessins et de photos de cosplayeuses, dont je vous propose ci-dessous une petite sélection, comportant les figures imposées de cette velmania : Véra et sa loupe, Véra cherchant ses lunettes à 4 pattes, Véra ajustant ses lunettes, et même Véra post-apocalyptique...
Et avec Véra coquine en bonus! Et encore, vous ne trouverez ici que du très soft...
Fascinant, n'est-il pas?...


 

 

 













Etc, etc... Vous reprendrez bien un Scooby Snack?