Translate

mercredi 15 mars 2017

IL Y A LOIN DE LA COUPE AUX LEVRES...


Une semaine après les faits, les supporters du PSG sont encore groggy par le 6-1 infligé par le Barça à leur équipe, après le 4-0 Damart Thermolactyl de l'aller.
On ne se remet pas comme ça de la pire défaite de l'histoire des coupes d'Europe, a fortiori lorsqu'elle est entachée de plusieurs faits de jeu malencontreux...
Bien que supporter de l'OM, je soutiens tous les clubs de Ligue 1 engagés en compétitions européennes, qu'ils soient français, monégasque, qatari ou même parisien, hé oui...
Et bien que relativement résilient, j'ai quand même eu la chance de voir les pires défaites infligées à mes deux équipes fétiches (l'OM et les Bleus) engendrer ensuite des victoires finales éternelles.
La coupe aux grandes oreilles remportée en '93 contre Milan est née des défaites funestes de '90 (Benfica et la main de Vata en demi) et '91 (l'Etoile Rouge et ses tirs aux buts imparables en finale).
De même, l'apothéose du Stade de France en 1998 est née de la grande lessive ayant suivi la débâcle de France-Bulgarie en 1993 (Kostadinoooooooov !!! dans le money time).
A noter au passage : 1993, un sommet et un abîme...
Alors, vous les joueurs du PSG, pour cautériser cette plaie béante laissée dans la tête de vos supporters, pour faire oublier un jour cette catastrophe industrielle, il ne vous reste plus qu'à suivre des cours par correspondance pour acquérir le mental de guerrier viking qu'il vous manque, et pour gagner enfin à moyen terme cette LDC... ce qui est d'un autre niveau qu'étriller un OM bancal !
Et pour meubler cette attente, j'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis ce fameux black wednesday... 
Et si je vous écrivais un roman d'anticipation intitulé "Un nouvel espoir", relatant une campagne européenne parallèle du PSG menant à un final de légende, genre 7-3 contre le Real, avec pluie de confettis rouges et bleus et musique de Star Wars?... ça le ferait, non ? :-)

PS : Dans le dessin ci-dessus, on a les 3 plus grosses désillusions de l'année aux USA, ceux qui ont dû reboucher le champagne qui jaillissait déjà :
Hillary bien sûr; un joueur des Falcons, victimes d'une invraisemblable remontée des Patriots en finale du Super Bowl; et le réalisateur de La La Land, annoncé vainqueur aux Oscars juste avant qu'on annonce une erreur d'enveloppe...
Et là dessus, un gars du PSG qui déclare : "Vous n'allez jamais croire ce qui m'est arrivé..."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire